Genres

Ce schéma est le gender spectrum. Il explique les différents genres. Avant toute chose, il faut bien avoir en tête que le genre n'a rien avoir avec le sexe attribué à la naissance. L'identité de genre est le genre qui nous correspond.

Female/Male : femelle, mâle. Ce sont des individus cisgenres (s'identifient au genre qu'on leur a attribué à la naissance) ou des individus trasngenres (s'identifient aux genre opposé à celui qu'on leur a attribué à la naissance).

Agender : Agenre. Les personnes agenres ne s'identifient à aucun genre. Elles font donc partie de la communauté non-binaire.

Genderfluid : Genre fluide. Comme son nom l'indique, les personnes de genre fluide sont des personnes dont le genre varie au fil du temps : elles sont parfois un homme, puis une femme, puis les deux ou aucun des deux. Elles ne sont pas confuses et ne recherchent pas leur genre, être de genre fluide est une identité à part entière.

Uncertain or all : incertain ou tout. Les personnes incertaines, ayant des doutes sur leur genre se qualifient généralement de genderqueer. Les personnes genderqueer peuvent également être des personnes qui s'identifient à un genre qui ne porte pas de nom. Les personnes s'identifiant à tous les genres sont appelées les pangenres, pangenders en anglais. Il existe aussi les polygenres, polygenders en anglais,qui s'identifient à 3 genres ou plus et les bigenres qui s'identifient à 2 genres.

Il existe de nombreuses autres identités, Ash Hardell a encore une fois réalisé une vidéo à ce sujet appelée Tout sur le genre. Vous avez également la possibilité de nous envoyer un mail pour en savoir plus.

Il est aussi important de comprendre que la façon dont les personnes transgenres interprètent ces identités peut varier de l'une à l'autre. Les labels sont surtout là pour faire comprendre aux autres (ou à soi-même) qui l'on est pendant un certain temps. L'identité de quelqu'un peut évoluer, varier, même changer, cela ne rend pas la personne moins valide ou complètement confuse. Se trouver est quelque chose de très difficile et les noms ne doivent être qu'un outil pour mieux s'exprimer ou pour trouver des repères, pas une contrainte ou une tare. Cela est valable pour les personnes non-cisgenre mais aussi pour les personnes non-hétérosexuelles.

Ce schéma nous explique le sexe biologique : il est assigné à la naissance et est totalement le fruit du hasard. Les femelles naissent avec un vagin et les mâles avec un pénis. Les personnes dont le sexe n'a pas été idetifié sont des personnes intersexes.

Il nous parle également de l'identité de genre : il est défini par de nombreux critères autres que notre sexe. Notre identité de genre est le genre qui nous rend socialement à l'aise, on ne se reconnaît dans aucun autre. Voir ci dessus.

Il nous éclaire également sur l'expression du genre : Cela est défini par la façon que les pesonnes expriment leur identité de genre. Les personnes n'exprimant ni une expression de genre féminine ni une expression de genre masculine sont des personnes androgynes.

source images : google images

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer